Informations à propos de Freelensia

Foire aux questions

Table des matières

Général

1. Est-il libre d'adhérer Freelensia?

2. Pourquoi ne puis-je publier des annonces?

3. Comment puis-je ajouter une adresse e-mail secondaire?

4. Puis-je échanger des informations de contact avec un autre membre?

5. Quelle est la politique de paiement et de remboursement à Freelensia?

6. Quelle est la meilleure façon de contacter Freelensia?

 

Interprète

A. Compte et travail

1. Puis-je cacher ma véritable identité?

2. Quels sont les attributs d'une bonne liste?

3. Comment puis-je télécharger une interprétation ou l'introduction vidéo? Que faire si je ne suis pas d'enregistrement à l'aise?

4. Quel genre de soutien que je peux obtenir de Freelensia?

5. Comment dois-je me conduire lors d'un événement d'interprétation?

 

B. Paiement et frais

1. Comment puis-je recevoir mes frais d'interprétation?

2. Combien dois-je charger le client?

 

Client

A. Compte et validation

1. Peut mes collègues gérer le compte avec moi?

2. Est-ce que Freelensia vérifier l'identité et l'expérience des interprètes?

3. Puis-je appeler ou rencontrer l'interprète avant de faire une réservation pour vérifier leur niveau de compétence?

4. Est-ce que Freelensia garantir la qualité et la ponctualité des interprètes pour mon événement?

 

B. Paiement et frais

1. Comment les frais de Freelensia structurés?

2. Puis-je payer les frais de réservation après l'événement est terminé?

3. Si je suis une société vietnamienne, puis-je obtenir la facture de TVA pour les frais Freelensia?

 

Général

 

 

1. Est-il libre d'adhérer Freelensia?

Oui, il est libre d'adhérer Freelensia, créer des listes et de discuter avec les interprètes et les clients sur la plate-forme. Nous ne facturons que le client quand il / elle fait une demande de réservation à un interprète spécifique et la demande est acceptée par l'interprète.

 

2. Pourquoi ne puis-je publier des annonces?

Pour nous permettre l'affichage pour votre compte:

Si vous êtes un interprète, s'il vous plaît modifier votre profil: vous devriez avoir une auto-présentation dans la langue (s) que vous interprétez et dans votre langue maternelle, mettez à jour la ville où vous vous trouvez, mettez à jour les informations dans la section interprète avec une image de portrait à: https://www.freelensia.com/xxx/settings (xxx est votre nom d'utilisateur Freelensia).

Si vous êtes un client, s'il vous plaît vous inscrire avec l'adresse e-mail de votre organisation et attendez 24 heures alors que nous permettons à des privilèges affichage pour votre compte.

 

3. Comment puis-je ajouter une adresse e-mail secondaire?

a. Passez votre souris sur votre profil puis cliquez sur le bouton Paramètres (sur un smartphone ce bouton est situé derrière la barre de réglage ☰ dans le coin supérieur gauche).

b. Cliquez sur [Compte]

c. Dans la section [adresses e-mail], cliquez sur [Ajouter une nouvelle adresse e-mail], puis cliquez sur [Enregistrer].
Après cela, vous recevrez un e-mail de vérification envoyé à votre adresse e-mail nouvellement ajouté. S'il vous plaît cliquer sur ce lien pour vérifier votre e-mail.

Vous pouvez aussi regarder notre vidéo guide comment ajouter / supprimer une adresse e-mail ici: [https://youtu.be/B_TDGxuvn6o]

 

4. Puis-je échanger des informations de contact avec un autre membre?

Non vous ne pouvez pas. Pour protéger les intérêts de toutes les parties concernées, les membres ne sont pas autorisés à partager ou demander des informations de contact, utiliser des liens externes, ou fournir toute autre information telles que le nom officiel de la société ou une adresse spécifique qui peut permettre aux lecteurs de vous contacter en dehors Freelensia. Après l'interprète a officiellement accepté la demande de réservation du client sur Freelensia, nous fournirons des informations de contact aux deux parties 3 jours avant la date de début de l'événement.

 

5. Quelle est la politique de paiement et de remboursement à Freelensia?

Une fois qu'un interprète a accepté la demande de réservation d'un client, les deux parties peuvent encore annuler la transaction jusqu'à 72 heures avant l'heure de début de l'événement.

Passé ce délai:

  • L'interprète ne peut annuler s'il / elle peut fournir Freelensia preuve de circonstances atténuantes (comme la maladie, les accidents, les funérailles, les retards de vol, etc.). Si l'interprète ne parvient pas à soumettre les documents appropriés, nous pouvons fermer son / son compte et informer les autres membres Freelensia de la violation.
  • Le client est tenu de payer les frais d'événement à l'interprète indépendamment du fait que l'événement ait lieu ou non. Dans le cas où le client ne paie pas les frais de l'événement quand il est dû, le client et son organisation ne sera pas en mesure de réserver un autre interprète jusqu'à ce que ce montant est payé.

S'il vous plaît noter que dans tous les cas, les frais de réservation que le client a payé au moment de la demande de réservation ne sera pas remboursé.

Vous pouvez en savoir plus sur notre politique d'annulation et de remboursement ici [https://www.freelensia.com/infos/terms].

 

6. Quelle est la meilleure façon de contacter Freelensia?

a. Chat en direct avec nos agents dans le coin en bas à droite sur le site.

b. Envoyer un e-mail à notre équipe d'assistance à support@freelensia.com.

c. Contactez notre site compte Admin Freelensia à [https://www.freelensia.com/siteadmin] en cliquant sur le bouton [site Contact Admin] pour nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les 24 heures.

 

Interprète:

 

A. Compte et travail

 

1. Puis-je cacher ma véritable identité?

Oui. Si vous ne voulez pas que votre identité soit affichée publiquement sur notre plate-forme, vous pouvez utiliser un surnom pour le champ [nom d'affichage] dans votre profil. Vous pouvez également télécharger une photo de profil qui ne montre pas votre visage. Si vous téléchargez une interprétation ou l'introduction vidéo / audio, vous pouvez choisir entre deux paramètres de confidentialité ci-dessous:

a. Public: Les vidéos / audios seront visibles sur la chaîne YouTube de Freelensia [https://www.youtube.com/freelensia] et envoyé aux clients lors des campagnes de marketing de Freelensia ou pour des événements spécifiques.

b. Privé: Les vidéos / audios ne sera pas visible sur la chaîne YouTube de Freelensia [https://www.youtube.com/freelensia], mais sera envoyé aux clients lors des campagnes connexes de marketing de Freelensia et des événements spécifiques. Il y aura également un lien privé que vous pouvez partager avec vos clients sur Freelensia.

S'il vous plaît noter que les vidéos / audios sont toujours sous votre contrôle et vous pouvez nous dire de cacher ou de les supprimer à tout moment.

 

2. Quels sont les attributs d'une bonne liste?

Une bonne liste devrait avoir toutes les informations pertinentes pour les services d'interprétation que vous ANNONCEE dans la liste. Certains attributs d'une bonne liste sont:

a. titre détaillé

Les clients sont susceptibles de rechercher en entrant les langues et le type d'interprétation qu'ils recherchent leurs événements afin que votre titre de liste doit contenir au moins les paires de langues et les types d'interprétation pour que l'inscription.

b. Photos professionnelles

Les photos sont les premières choses qu'un client remarquerez à quand ils parcourir vos annonces. Ajout d'une photo de portrait professionnel et quelques photos vous montrant travailler à certains événements dans le passé peut aussi augmenter les chances d'être sélectionné par le client.

* S'il vous plaît noter que la photo d'inscription est différente d'une photo de profil. Si vous publiez plusieurs annonces à publiciser différents services d'interprétation, vous pouvez choisir des photos différentes. Par exemple, dans votre liste de réunions d'affaires, vous pouvez télécharger des photos de vous interprète lors des discussions de deux entreprises, alors que pour votre liste d'interprétation en temps réel, vous pouvez télécharger une photo de vous-même dans la cabine avec des écouteurs.

c. corriger les frais

À Freelensia, nous avons deux types de frais: les frais de réservation que le client paiera Freelensia quand il / elle vous envoie une demande de réservation, et les frais d'événement que le client vous paie à l'événement. Assurez-vous de régler les frais de réservation à 10% de vos frais d'événement.

De plus, vous devez comparer vos frais avec ceux d'autres interprètes sur Freelensia pour la même paire de langue, le type d'interprétation et unité de temps. Un interprète expérimenté peut facturer plus en moyenne, mais assurez-vous que vos prix ne sont pas déraisonnables.

d. Corriger les types d'interprétation

Vous ne devez pas sélectionner tous les services d'interprétation que vous êtes en mesure d'offrir! Au lieu de cela, s'il vous plaît sélectionner uniquement les types d'interprétation que vous êtes prêt à interpréter pour les mêmes frais d'événement que vous avez défini pour cette liste.

e. description claire et détaillée

En plus de tous les champs obligatoires que vous devez remplir, s'il vous plaît également ajouter des informations aux champs non requis afin que les clients peuvent en apprendre davantage sur votre arrière-plan.

f. Une introduction ou l'interprétation vidéo / audio

D'après notre expérience, les interprètes avec une vidéo / audio d'introduction sont plus susceptibles d'être choisis par les clients. Comme vous ne pouvez pas partager des informations de contact ou de rencontrer le client avant de faire une réservation, une vidéo / audio contribuera à renforcer votre candidature.

Vous pouvez consulter notre liste d'échantillons ici [https://www.freelensia.com/en/listings/488107-listing-sample-for-interpreters
], Ou regarder notre vidéo guide [https://youtu.be/p4jb8u3cq9M] sur la façon de publier une annonce.

 

3. Comment puis-je télécharger une interprétation ou l'introduction vidéo? Que faire si je ne suis pas d'enregistrement à l'aise?

Vous pouvez télécharger votre vidéo ici: [https://video.freelensia.com/upload], et vous pouvez également télécharger directement à partir de votre smartphone. Après le traitement de votre vidéo, nous communiquerons avec vous sur les prochaines étapes.

Si vous n'êtes pas confortable enregistrement d'une vidéo, vous pouvez télécharger une interprétation ou l'introduction audio. Nous utiliserons votre photo de profil Freelensia en arrière-plan lorsque nous le convertir en un fichier vidéo et le télécharger sur notre chaîne Youtube.

S'il vous plaît noter que vous pouvez choisir entre deux paramètres de confidentialité ci-dessous pour votre vidéo / audio:

a. Public: Les vidéos / audios seront visibles sur la chaîne YouTube de Freelensia [https://www.youtube.com/freelensia] et envoyé aux clients lors des campagnes de marketing de Freelensia ou pour des événements spécifiques.

b. Privé: Les vidéos / audios ne sera pas visible sur la chaîne YouTube de Freelensia [https://www.youtube.com/freelensia], mais sera envoyé aux clients lors des campagnes connexes de marketing de Freelensia et des événements spécifiques. Il y aura également un lien privé que vous pouvez partager avec vos clients sur Freelensia.

 

4. Quel genre de soutien que je peux obtenir de Freelensia?

En tant que membre de Freelensia, vous pourrez profiter des avantages suivants que vous n'avez pas si vous effectuez une transaction avec le client à l'extérieur Freelensia.

a. La baisse des risques de paiement

Nous vous dirons si le client dispose d'une adresse e-mail d'entreprise, ainsi que sur le profil du client, vous pouvez voir les commentaires précédents par d'autres interprètes Freelensia. Enfin, dans le cas où le client ne vous payer les frais d'événement et Freelensia a déterminé que le client est en faute, nous refuserons l'accès à Freelensia pour ce client et futurs utilisateurs de cette organisation.

b. Dictionnaire en ligne

Nous avons un dictionnaire spécialisé de plus de 300.000 termes catégorisés par l'industrie et le type d'interprétation pour plus de cinq langues. Avant l'heure de début d'un événement, vous aurez accès en ligne aux termes pertinents à l'événement afin que vous puissiez mieux se préparer. Ces mots ont été fournis par d'autres interprètes Freelensia après avoir terminé leurs événements :)

c. Le support par chat

Nous allons créer un forum de discussion dédié sur les principales applications de chat (žalo, ligne, WeChat, KakaoTalk) pour vous soutenir lors de l'événement. Si vous avez des questions concernant l'information de l'événement, vocabulaires, paiement, etc. s'il vous plaît ne hésitez pas à nous envoyer un message message / voix. Nos agents sont là pour vous aider.

d. interprète sauvegarde

Dans le cas où vous ne pouvez plus participer à l'événement d'interprétation, s'il vous plaît laissez-nous savoir et nous allons envoyer un interpréteur de sauvegarde. Notre réseau de plus de 3000 interprètes nous permettent de couvrir pour vous dans la plupart des cas.

e. commentaires en ligne

Vous pouvez consulter le client après l'événement se termine. Le client sait et tentera également de leur mieux pour rendre votre travail aussi simple que possible.

 

5. Comment dois-je me conduire lors d'un événement d'interprétation?

a. Venez au moins 10 minutes avant l'heure de début et habillés de façon appropriée pour l'événement.

b. Imprimer la feuille de réception et l'heure fournies par Freelensia et les amener à l'événement.

c. Utiliser les services de chat Freelensia lorsqu'ils rencontrent des difficultés vocabulaires.

d. Interprétez le contenu aussi près que possible. Ne pas retirer ou ajouter du contenu en fonction de votre goût.

e. Apportez un bloc-notes et prendre des notes avec diligence du contenu discuté entre les deux parties.

f. Notez les mots importants et difficiles que vous avez appris lors de cet événement.

g. Après l'événement, s'il vous plaît signer et conserver une copie de la feuille de réception et de temps. Soumettre une copie à Freelensia sous la forme d'évaluation, nous vous enverrons par email après l'événement.

Remarque: S'il y a des frais d'heures supplémentaires ou d'autres services fournis, etc., s'il vous plaît les ajouter dans votre reçu et recevoir le paiement du client. Freelensia ne se charge pas de frais supplémentaires pour cela.

B. Paiement et frais

 

1. Comment puis-je recevoir mes frais d'interprétation?

Les frais d'interprétation comprend les frais de réservation et les frais d'événements. Les frais de réservation sera payé à l'avance par le client sur Freelensia si le client veut réserver votre service. Les frais de l'événement sera versée directement en espèces ou par d'autres moyens de paiement par le client après la fin de l'événement ou à un moment convenu entre les deux parties.

 

2. Combien dois-je charger le client?

Vos services doivent être correctement prix. Ne pas laisser de l'argent sur la table par le prix trop bas, mais vous êtes aussi presque assuré d'avoir aucune réservation si vous définissez votre prix trop élevé par rapport aux autres interprètes du marché. Faire de la recherche de prix pour réduire la fourchette des prix acceptables pour vos services.

S'il vous plaît noter que lorsque vous discutez avec le client pour un événement spécifique, vous pouvez leur donner un rabais pour vos frais d'événement. Cependant les frais de réservation pour Freelensia ne peut être écartée, et vous ne pouvez pas augmenter vos frais d'événement à moins qu'il n'y est plus de temps ou les suppléments tels que les frais de déplacement et d'hébergement.

 

Client:

 

A. Compte et validation

 

1. Peut mes collègues gérer le compte avec moi?

Oui, un compte peut être géré par de nombreux membres en ajoutant plus d'adresses e-mail à ce compte. S'il vous plaît voir notre réponse sur la question « Comment ajouter une adresse e-mail secondaire » ci-dessus [lien].

 

2. Est-ce que Freelensia vérifier l'identité et l'expérience des interprètes?

Actuellement, nous vérifions l'identité et les certificats langue de certains des interprètes sur notre plate-forme. Si vous voulez vous renseigner sur l'état de vérification d'un interprète particulier, ne hésitez pas à nous contacter. Nous développons une nouvelle page fonction du profil de l'interprète qui mettra en évidence les champs qui ont été vérifiées. Nous espérons sortir cette fonctionnalité bientôt.

 

3. Puis-je appeler ou rencontrer l'interprète avant de faire une réservation pour vérifier leur niveau de compétence?

Non vous ne pouvez pas. Après l'interprète accepte officiellement la demande de réservation du client sur Freelensia, nous fournirons des informations de contact aux deux parties 3 jours avant la date de début de l'événement.

Pour vérifier le niveau de compétence de l'interprète, vous pouvez:

a. Contactez-Freelensia Support Team pour vérifier l'identité et les certificats linguistiques de l'interprète. ou

b. Demandez à l'interprète de télécharger une introduction vidéo / audio à la base de données vidéo de Freelensia [https://video.freelensia.com/upload] afin que vous puissiez écouter son / sa voix.

 

4. Est-ce que Freelensia garantir la qualité et la ponctualité des interprètes pour mon événement?

Non, nous ne le faisons pas.

En ce qui concerne la qualité, il est de votre responsabilité de vérifier le profil de l'interprète, des listes et des vidéos ainsi que de discuter avec l'interprète de son expérience en relation avec l'industrie et les types d'interprétation de votre événement.

En ce qui concerne la ponctualité, avant l'événement, nous fournissons une ligne directrice à l'interprète de se conduire / elle-même bien lors de l'événement d'interprétation.

Après l'événement est terminé, nous proposons un système d'examen afin que vous puissiez donner votre avis et notez l'interprète pour l'encourager / elle à améliorer leurs services pour des événements futurs.

B. Paiement et frais

 

1. Comment les frais de Freelensia structurés?

Il existe 2 types de frais sur Freelensia: frais d'événements et de frais de réservation. Les deux prix sont indiqués dans la liste de l'interprète. Les frais de réservation est le montant que le client paie en ligne à l'avance quand Freelensia le client souhaite réserver le service de l'interprète. Les frais d'événement est le montant que le client paie l'interprète ou après le jour de l'événement, basé sur l'accord conclu entre les deux parties. Les frais de réservation est égale à 10% de la taxe d'événement définie par l'interpréteur.

 

2. Puis-je payer les frais de réservation après l'événement est terminé?

Non vous ne pouvez pas. Vous devez payer ces frais à l'avance si vous souhaitez réserver le service de l'interprète. Les frais de réservation est un engagement à garantir que l'interprète sauvera cette date pour votre événement.

 

3. Si je suis une société vietnamienne, puis-je obtenir la facture de TVA pour les frais Freelensia?

Oui, vous pouvez. Toutefois, s'il vous plaît noter que nous ajouterons un autre 5% des frais d'administration et 10% de TVA à cette taxe d'interprétation.

Information about Freelensia

FAQ

TABLE OF CONTENT 

 

GENERAL

1. Is it free to join Freelensia?

2. Why can't I post any listings?

3. How do I add a secondary email address?

4. Can I exchange contact information with another member?

5. What is the payment and refund policy at Freelensia?

6. What is the best way to contact Freelensia?

INTERPRETER

A. Account and work

1. Can I hide my true identity?

2. What are the attributes of a good listing?

3. How can I upload an interpretation or introduction video? What if I am not comfortable recording one?

4. What kind of support can I get from Freelensia?

5. How should I conduct myself during an interpretation event?

B. Payment and fees

1. How do I receive my interpretation fees?

2. How much should I charge the client?

CLIENT

A. Account and verification

1. Can my colleagues manage the account with me?

2. Does Freelensia verify the identity and experience of the interpreters?

3. Can I call or meet the interpreter before making a reservation to verify their skill level?

4. Does Freelensia guarantee the quality and punctuality of the interpreters for my event?

B. Payment and fees

1. How are Freelensia's fees structured?

2. Can I pay the reservation fee after the event is over?

3. If I am a Vietnamese company, can I get VAT invoice for Freelensia fees?

 

GENERAL

 

1. Is it free to join Freelensia?

Yes, it is free to join Freelensia, create listings and discuss with interpreters and clients on the platform. We only charge the client when he/she makes a reservation request to a specific interpreter and the request is accepted by the interpreter.

 

2. Why can't I post any listings?

In order for us to enable posting right for your account:

If you are an interpreter, please edit your profile: you should have a self-introduction in the language(s) you interpret and in your native language, update the city where you are located, update information in the Interpreter section with a portrait image at https://www.freelensia.com/xxx/settings (xxx is your Freelensia username).

If you are a client, please register with your organization's e-mail address and wait 24 hours while we enable posting privileges for your account.

 

3. How do I add a secondary email address?

a. Hover your mouse over your profile then click the Settings button (on a smartphone this button is behind the setting bar ☰ on the top-left corner).

b. Click on [Account]

c. In the [Email addresses] section, click on [Add a new email address], then click [Save].

After that, you will receive a verification email sent to your newly added email address. Please click on that link to verify your email.

You can also watch our guide video of how to add/remove an email address here.

 

4. Can I exchange contact information with another member?

No, you cannot. To protect the interests of all parties concerned, members are not allowed to share or ask for contact information, use external links, or provide any other information such as official company name or specific address that may allow readers to contact you outside Freelensia. After the interpreter officially accepted the reservation request of the client on Freelensia, we will provide contact information to both parties 3 days before the start date of the event.

 

5. What is the payment and refund policy at Freelensia?

Once an interpreter has accepted a client's reservation request, both parties can still cancel the transaction up until 72 hours before the event's start time.

After this time:

  • The interpreter can only cancel if he/she can provide Freelensia with proof of extenuating circumstances (such as sickness, accident, funeral, flight delays, etc.). If the interpreter fails to submit the appropriate documents, we may close his/her account and notify other Freelensia members of the violation.
  • The client is obliged to pay the event fee to the interpreter regardless of whether the event takes place or not. In the case the client fails to pay the event fee when it is due, the client and his organization will not be able to reserve another interpreter until this amount is paid.    

Please note that in any case, the reservation fee that the client paid when making the reservation request will not be refunded.

You can read more about our cancellation and refund policy here.

 

6. What is the best way to contact Freelensia?

a. Chat live with our agents at the bottom-right corner on the website.

b. Send an email to our Support Team at support@freelensia.com.

c. Contact our Site Admin account on Freelensia by clicking the [Contact Site Admin] button to send us a message. We will respond within 24 hours. 

 

INTERPRETER

 

A. ACCOUNT AND WORK

 

1. Can I hide my true identity?

Yes. If you do not want your identity to be displayed publicly on our platform, you can use a nickname for the [Display name] field in your profile. You can also upload a profile photo that does not show your face. If you upload an interpretation or introduction video/audio, you can choose from two privacy settings below:

a. Public: The videos/audios will be visible on Freelensia's Youtube Channel and sent to clients during Freelensia's marketing campaigns or for specific events.

b. Private: The videos/audios will NOT be visible on Freelensia's Youtube Channel, but will be sent to related clients during Freelensia's marketing campaigns and specific events. There will also be a private link that you can share with your clients on Freelensia.

Please note that the videos/audios are always under your control and you can tell us to hide or delete them at anytime. 

 

2. What are the attributes of a good listing?

A good listing should have all the information relevant to the interpretation services you advertized in the listing. Some attributes of a good listing are: 

a. Detailed title: 

The clients are likely to search by entering the languages and type of interpretation they look for their events so your listing title should at least contain the language pairs and the interpretation types for that listing. 

b. Professional photos: 

Photos are the first things a client will notice at when they browse your listings. Adding a professional portrait photo and some photos showing you working at some events in the past can also increase the chance of being selected by the client.

* Please note that the listing photo is different from a profile photo. If you post multiple listings to advertize different interpretation services, you can choose different photos. For example in your business meeting listing, you can upload photos of you interpreting during the discussions of two companies, while for your real-time interpretation listing, you can upload a photo of yourself in the booth wearing headphones.

c. Correct fees: 

At Freelensia we have two types of fees: the reservation fee which the client will pay Freelensia when he/she sends you a reservation request, and the event fee which the client pays you at the event. Make sure you set the reservation fee to 10% of your event fee.

Furthermore, you should compare your fees with those of other interpreters on Freelensia for the same language pair, interpretation type and time unit. An experienced interpreter can charge more on the average, but make sure your prices are not unreasonable.

d. Correct interpretation types: 

You should not select all interpretation services that you are able to offer! Instead, please select only the interpretation types that you are willing to interpret for the same event fee you have set for that listing.

e. Clear and detailed description: 

Besides all the required fields you have to fill in, please also add in information to non-required fields so that clients can learn more about your background.

f. An introduction or interpretation video/audio: 

From our experience, interpreters with an introduction video/audio are more likely to be chosen by clients. As you cannot share contact information or meet the client before they make a reservation, a video/audio will help strengthen your candidacy. 

You can refer to our sample listing here or watch our guide video on how to post a listing.

 

3. How can I upload an interpretation or introduction video? What if I am not comfortable recording one?

You can upload your video here, and you can also upload directly from your smartphone. After processing your video, we will contact you on for the next steps.

If you are not comfortable recording a video, you can upload an interpretation or introduction audio. We will use your Freelensia profile photo as the background when we convert it to a video file and upload it to our Youtube channel. 

Please note that you can choose from two privacy settings below for your video/audio:

a. Public: The videos/audios will be visible on Freelensia's Youtube Channel and sent to clients during Freelensia's marketing campaigns or for specific events.

b. Private: The videos/audios will NOT be visible on Freelensia's Youtube Channel, but will be sent to related clients during Freelensia's marketing campaigns and specific events. There will also be a private link that you can share with your clients on Freelensia.

 

4. What kind of support can I get from Freelensia?

As a member of Freelensia, you will enjoy the following benefits that you do not have if you transact with the client outside Freelensia.

a. Lower payment risks:

We will tell you if the client has a corporate email address, and on the client's profile you can view previous reviews by other Freelensia interpreters. Finally, in the case where the client fails to pay you the event fee and Freelensia has determined that the client is at fault, we will refuse access to Freelensia for that client and future users from that organization.

b. Online dictionary:

We have a specialized dictionary of more than 300,000 terms categorized by industry and interpretation type for more than five languages. Prior to an event's start time, you will get online access to the terms relevant to the event so that you can better prepare. These words have been contributed by other Freelensia interpreters after they completed their events :)

c. Chat support:

We will create a dedicated chatroom on major chat applications (Zalo, Line, WeChat, KakaoTalk) to support you during the event. If you have any questions regarding event information, vocabularies, payment, etc. please do not hesitate to send us a message/voice message. Our agents are standing by to support you.

d. Backup interpreter:

In the case where you can no longer attend the interpretation event, please let us know and we will dispatch a backup interpreter. Our network of more than 3,000 interpreters allow us to cover for you in most cases.

e. Online reviews: 

You can review the client after the event finishes. The client knows this and will also try their best to make your work as simple as possible.

 

5. How should I conduct myself during an interpretation event?

a. Come at least 10 minutes before the start time and dressed appropriately for the event.

b. Print the receipt and time sheet provided by Freelensia and bring them to the event.

c. Use Freelensia chat services when encountering vocabularies difficulties.

d. Interpret the content as closely as possible. Do not remove or add content based on your own liking.

e. Bring a notebook and take notes diligently of the content discussed between the two sides.

f. Note down important and difficult words that you learned during this event.

g. After the event, please sign and keep one copy of the receipt and time sheet. Submit a copy to Freelensia in the evaluation form we will send by email after the event.

Note: If there are any overtime charge or other services provided, etc., please add them into your receipt and receive payment from the client. Freelensia will not charge extra fees for this.

B. PAYMENT AND FEES

 

1. How do I receive my interpretation fees?

The interpretation fee includes reservation fee and event fee. The reservation fee will be paid in advance by the client on Freelensia if the client wants to reserve your service. The event fee will be paid directly to you by cash or by other means of payment by the client after the event finishes or at a time agreed between both parties.

 

2. How much should I charge the client?

Your services should be properly priced. Do not leave money on the table by pricing too low but you are also almost guaranteed to have no reservation if you set your price too high compared with other interpreters in the market. Do price research to narrow the range of acceptable prices for your services.

Please note that when you are discussing with the client for a specific event, you may give them a discount for your event fee. However the reservation fee for Freelensia cannot be discounted, and you cannot increase your event fee unless there is over-time or surcharges such as traveling and lodging expenses.

 

CLIENT

 

A. ACCOUNT AND VERIFICATION

 

1. Can my colleagues manage the account with me?

Yes, one account can be managed by many members by adding more email addresses to that account. Please see our answer on How to add a secondary email address above.

 

2. Does Freelensia verify the identity and experience of the interpreters?

Currently, we are verifying the identity and language certificates of some of the interpreters on our platform. If you want to inquire regarding the verification status of a particular interpreter, feel free to contact us. We are developing a new feature on the interpreter profile page which will highlight the fields that have been verified. We hope to release this feature soon. 

 

3. Can I call or meet the interpreter before making a reservation to verify their skill level?

No, you cannot. After the interpreter officially accepts the reservation request of the client on Freelensia, we will provide contact information to both parties 3 days before the start date of the event.

To verify the skill level of the interpreter, you can: 

a. Contact Freelensia Support Team to verify the identity and language certificates of the interpreter for you. or

b. Ask the interpreter to upload an introduction video/audio to Freelensia's video database so you can listen to his/her voice. 

 

4. Does Freelensia guarantee the quality and punctuality of the interpreters for my event?

No, we do not. 

Regarding quality, it is your responsibility to verify the interpreter's profile, listings and videos as well as discuss with the interpreter about his experience in relation to your event's industry and interpretation types.

Regarding punctuality, before the event, we provide a guideline to the interpreter to conduct himself/herself well during the interpretation event.

After the event is over, we provide a review system so that you can give feedback and rate the interpreter to encourage him/her to improve their services for future events.

B. PAYMENT AND FEES

 

1. How are Freelensia's fees structured?

There are 2 types of fees on Freelensia: event fee and reservation fee. Both fees are listed in the interpreter's listing. The reservation fee is the amount the client pays online to Freelensia in advance when the client wants to reserve the interpreter's service. The event fee is the amount the client pays the interpreter on or after the event day, based on the agreement between both parties.  The reservation fee is equal to 10% of the event fee set by the interpreter. 

 

2. Can I pay the reservation fee after the event is over?

No, you cannot. You must pay this fee in advance when you want to reserve the interpreter's service. The reservation fee is a commitment to guarantee that the interpreter will save that date for your event. 

 

3. If I am a Vietnamese company, can I get VAT invoice for Freelensia fees?

Yes, you can. However, please note that we will add up another 5% of administration fee and 10% of VAT to that interpretation fee.